Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Oreilles Plein Les Yeux
7 novembre 2020

Desperado

 

Deuxième album sorti en 73, Desperado est un excellent album. Les Eagles ne sont pas encore à ce moment là le groupe que l'on aime ne pas aimer.

Oscillant entre ballades, country, rock et même limite hard rock ( Out Of Control), c'est un album qui n'a pas vraiment vieilli, il s'écoute toujours avec autant de plaisir.

La ballade country Tequila Sunrise est réussie, et la face A se termine par Desperado, une ballade très très tranquille ,ce qu'on appelle maintenant du Soft Rock, oui je sais apparemment c'est un gros mot pour certains. C'est ce que l'on fait de mieux, avec Hôtel California pour emballer une gonzesse, du temps lointain où on emballait bien sûr.

La face B commence par le très bon rock cool Certain Kind Of Fool jumelé avec une version instrumentale de Doolin Dalton (jouissive) et continue avec le rock un peu plus lourd qu'est Outlaw Man avec une parfaite séquence à la guitare. Excellent.

Saturday Night qui suit est un peu plus faible à mon goût sans être ratée, une jolie ballade country néanmoins. Bitter Creek est aussi réussie, une autre ballade qui sent bon les États-Unis, typiquement Eagles quoi.

On termine avec une reprise de Doolin Dalton jumelé avec Desperado. Une réussite de nouveau.

Un très bon album donc, les Aigles déploient de plus en plus leurs ailes.

Oui bon ok je sais c'est facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Oreilles Plein Les Yeux
Publicité
Archives
Publicité