Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Oreilles Plein Les Yeux
7 novembre 2020

The Long Run

 

Bon en avant, 1979 pour le sixième album des Eagles.

Un album considéré par certains comme mineur.

Il est vrai qu'il est disons très facile d'accès j'en conviens mais je le trouve personnellement réussi. Bon c'est un album calme, du Soft Rock c'est vrai, mais dans le genre il n'y a pas beaucoup mieux.

J'avoue, j'adore la scie I Can't Tell You Why avec ce petit solo de guitare, le rock facile de The Long Run, le faux dur In The City, enfin bref oui, j'aime cet album.

Je ne le mettrai pas en album découverte, bien que, pourquoi pas. Une chanson comme The Disco Stranger ben moi ça me donne la banane. Et terminer par King Of Hollywood est tout sauf de la daube, une ballade rock joliment interprétée, joliment jouée, joliment ciselée, jolie quoi. Ah et ce n'est que la première face hein, il y a aussi 5 titres sur la face B.

Mais qui a dit que c'était un album mineur ?

Hop on commence la B par Heartache Tonight et sérieusement tu ne peux que taper dans les mains et chanter avec non ? Bon si je ne vous ai pas encore convaincu, essayons avec le légèrement poisseux Those Shoes. Toujours pas mis l'album sur la platine? Bon je ne peux plus rien faire pour vous alors.

Enfin si tant pis j'ose.

Essentiel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Oreilles Plein Les Yeux
Publicité
Archives
Publicité