Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Oreilles Plein Les Yeux
22 octobre 2020

Pickin' Up The Pieces

Poco_1969

Premier album de Poco que je ne connaissais pas et c'est une bien agréable surprise.

Album très riche en sonorités disons country rock mais pas que, il y a du Beatles de temps en temps, et des moments plus dur (Short Changed très rock, presque garage, j'exagère un peu mais dans l'esprit c'est garage). Excellent de bout en bout, la bonne humeur qui émerge de cette galette est communicative. Grand Junction, instrumental, superbe chanson country rock, on est dans la taverne en train de boire une bière bien fraiche avant de reprendre son cheval et regagner sa petite maison où nous attend une jolie blonde (ou brune hein). Sur Oh Yeah la guitare de Jim Messina est délicieuse et les choeurs tout simplement au top,une mélodie riche qui vous fait voyager et sourire en même temps, excellent. Tout est maitrisé, ciselé,accompli. Pour un premier essai c'est parfait.

L'ensemble de l'album est de très haut niveau, n'a pas pris une ridule, après une première écoute je suis d'emblé séduit et comme à chaque fois que cela m'arrive je me demande comment j'ai pu passer à côtè si longtemps. Je connaissais seulement l'histoire de ce groupe et 2 albums sorti au milieu des années 70, là je pense que je vais me régaler en écoutant leurs débuts.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Oreilles Plein Les Yeux
Publicité
Archives
Publicité