Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Oreilles Plein Les Yeux
23 octobre 2020

Arno

  • Arno

Premier album du plus grand bluesman showman de notre plat pays. Le Tom Waits belge,le magnifique chanteur,crooner,branleur,capable de nous faire autant rire que pleurer sur scène, Mr. Arno Hintjens. Je ne parlerais pas du bonhomme ici,seulement du premier album post TC Matic, groupe fabuleux dont je parlerais forcément un de ces jours.

Bon commencons donc par le commencement ce sera plus facile, l'album s'ouvre avec Forget The Cold Sweat sorte de blues rock légèrement funk ou funk rock légèrement bluesy, qu'importe, tout l'univers d'Arno est déjà là, avec son harmonica omniprésent, sa voix rocailleuse de fumeur et buveur de whisky, c'est une entrée en matière magistrale. Poursuivons avec Down And Out, plus TC Matic dans sa forme avec la guitare de Jean-Marie Aerts atmosphérique, planons ensuite avec Congo, instrumental qui pourrait figurer dans un film, genre après une bataille où l'on verrait l'aube se lever sur une brume fumante, dansons sur Play The Guitar Boy avec ses percussions qui frappent à l'estomac, ce rythme dansant et tribal qui en font une excellente chanson. Miss Nell termine la face A avec un instrumental à l'harmonica tout simplement prodigieux, lumineux. La très grande classe.

La face B, car comme souvent il y a une face B et c'est tant mieux. When The Rocks est une sorte de blues lent plaintif, enfin c'est pour le mettre dans une case sinon c'est tout simplement When The Rock Lost The Roll. Arrive Qu'est Ce Que C'est ? aussi très TC Matic dans l'âme avec un harmonica démoniaque, on ne sait toujours pas ce que c'est et c'est très bien comme ça. Badaboum voilà Come Back un putain de bordel de bon morceau blues acéré, rien de nouveau, juste un putain de bon morceau. Bon après ok c'est Yooh la chanson concon de l'album, celle qui nous fait rire en concert, Gigolo Frisco Marlon Brando ou autre Loco Vopo Osso Buco, Arno quoi. L'aventure se termine avec La Bella Rossa instrumental au piano.

Alors grand album ? N'étant pas objectif avec cet artiste je dis bien sûr indispensable.

Objectivement ? Un album d'Arno est toujours indispensable.

Non mais vraiment ? Essentiel.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Oreilles Plein Les Yeux
Publicité
Archives
Publicité