Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Oreilles Plein Les Yeux
27 février 2021

Concert Chez Harry

 

 
Roulement de tambour, le concert commence à toute vitesse et boum La Maison Près De La Fontaine, ça y est Nino chante une de ses plus grandes chansons pour nous emmener dans son univers merveilleux et mélancolique. La Rue Madureira , chanson triste mais tellement belle nous installe définitivement, on est chez Harry avec lui.

Je suis amoureux de Nino Ferrer depuis bien longtemps, j'aime ses Cornichons et Mirza autant que La Danse De La Pluie.

 De ses premiers EP donc à La Désabusion.

Sur ce magnifique live il y a tout ça, cet homme qui voulait être noir et le désabusé.

Un artiste qui continue à m'émouvoir et me faire sourire. Alors bien sûr sa discographie n'est pas parfaite, loin de là. Il y a eu quelques ratés c'est vrai. Mais je lui pardonne bien volontiers. On pardonne aux gens qu'on aime n'est ce pas.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi il était aussi peu reconnu, pour moi il est l'égal d'un Brassens, Brel, Ferré, les 3 grands sur la photo vous voyez, ben il aurait dû y avoir un quatrième à cette table.

 

Bien sûr les amoureux de la musique connaissent par coeur leur Nino, ils savent qui se cache derrière le Téléfon, que probablement certains ont même dû appeler leur fils Alexandre et d'autres leur chien Mirza.

 

Il m'arrive bien souvent de danser sous la pluie sous un blues en fin du monde.

Il m'arrive aussi de n'écouter que lui durant toute la journée et me sentir meilleur après, heureux et triste.

Il m'arrive aussi de chanter russe.

 

Merci Nino

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Oreilles Plein Les Yeux
Publicité
Archives
Publicité