Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Oreilles Plein Les Yeux
28 novembre 2020

Darkness On The Edge Of Town

 

Sorti en 78 Darkness est coincé entre les deux monstres que sont Born To Run et The River.

Et pourtant c'est celui ci que j'ai le plus écouté dans ma jeunesse. Un pur album de Rock. Dès Badlands, un rock que l'on dirait piqué au King, on met le son très très fort. Toute la face A est foudroyante, Adam Raised A Cain continue l'odyssée rock basique assumée avant la ballade Something In The Night qui, si on n'est pas fan du Boss, vous horripilera, pour ma part je suis fan donc..même si je la trouve un peux trop longue. Que dire de Candy's Room, une intro qui annonce l'orage pour en faire une chanson explosive, flirtant avec le hard rock par moment ( oui oui ), c'est un pur brûlot. On termine par la merveilleuse ballade Racing In The Street qui a ce côté instantanément nostalgique, le monde d'avant qui était mieux sans jamais avoir vraiment existé. Encore plus longue elle paraît ici bien trop courte.

The Promised Land ouvre la 2ème face et nous sommes en territoire connu, comment ne pas frissonner quand on entend le Boss dire Mister I ain't a boy I'm a man and I believe in a promised land. Quand on a 16 ans, ça vous rentre dans l'âme pour toujours. Bon vous vous en doutez le reste de l'album est tout aussi jouissif, la guitare légèrement sale sur Streets Of Fire me font hérisser les poils encore maintenant. Toutes les qualitées du Boss sont présentes sur cet album, la simplicité, la sincérité, l'amour et ce truc en plus, cette impression qu'il nous comprends, qu'il sait les difficultés que nous traversons mais qu'il sera là, à proximité, pour alléger un tant soit peu notre fardeau quotidien. J'ai oublié d'écouter cet album depuis bien longtemps, un ami m'en a rappelé l'existence. Cet album a fait de nous ce que nous sommes maintenant, des hommes croyant encore et toujours à cette terre promise. Je lève donc mon verre à cette jeunesse perdue mais toujours présente dans nos coeurs.

Je ne peux que conseiller l'écoute de l'album The Promise sorti en 2010 et qui contient les chansons écartées de Darkness, écartées par manque de place et non de qualité, The Promise est excellent.

Darkness est donc indispensable et essentiel.

 

You spend your life waiting

For a moment that just don't come

Well, don't waste your time waiting

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Oreilles Plein Les Yeux
Publicité
Archives
Publicité