Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Oreilles Plein Les Yeux
18 octobre 2020

Dirty Deeds Done Dirt Cheap

81FxlF27n8L

DDDDC,dès la première chanson c’est du dur,du rock,le hard rock quoi.

AC/DC, le Hard Rock à son paroxysme.

3ème album sorti en 76 et c’est une réussite, 40 minutes de rock sans temps mort, de l’endiablé DDDDC qui commence l’album en passant par Big Balls, rock tellement caricatural que c’en est génial. Qui chante encore I’ve Got Big Balls aujourd’hui, sérieusement? Et Rocker qui nous fait du rock garage speedé pour terminer la face A avec l’hymne Problem Child. Qui ? La seule qui passe inaperçue à mon goût est Love At First Feel, forcément entre ddddc et Big Balls il aurait fallu carrément un truc genre Let There Be Rock ,mais je m'égare.

Bon on se doute que la 2ème face va être du même acabit. Gagné. There’s Gonna Be Some Rockin est un boogie-woogie qui pourrait être joué par Status Quo quand le Quo y croyait. Ain’t No Fun commence presque comme une balade, si si. Mais pas d'inquiétude, c’est un bon gros rock un peu baveux, un peu hard, un peu irrévérencieux, un peu blues, juste le truc qui te met le sourire aux lèvres, avec ce final tu vois le bazar, tu te mets a dodeliné de la tête comme un idiot. Après arrive Ride On, début bluesy, on pourrait croire carrément à une reprise d’un vieux bluesman, mais non c’est un morceau original de cool blues avec juste le petit solo de guitare qu’il faut. Ils nous achèvent avec Squealer, une basse monstrueuse, une batterie  qui nous fait juste ce qu’il faut pour nous mettre l’eau à la bouche,la voix, bah la voix que dire,la guitare,euh oui quoi dire aussi,c’est juste....ouais c’est ça,bandant.

Alors que penser de ce 3ème album de ces vilains pas beau? Qu’il est aussi bon que le 2ème et que le 4ème sera encore meilleur.

Si je te jure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Oreilles Plein Les Yeux
Publicité
Archives
Publicité